Menu

3 questions à... shengxuan dong

Un an chez SNCF CONSULTING

Shengxuan Dong

Notre collaboratrice Shengxuan a fêté le mois dernier ses un an chez SNCF CONSULTING. Après avoir effectué sa licence à l’université de Wuhan (Chine), elle intègre Arts et Métiers Paris Tech et passe consécutivement son diplôme d’ingénieur et un Master Recherche « Science de la Décision et Management des risques ». Après avoir fait ses armes chez BASSETTI et AREVA, Shengxuan nous rejoint en octobre 2018. Cet anniversaire est l’occasion de faire le point avec elle sur son expérience avec nous…

Un an après ton arrivée, comment te sens-tu chez SNCF CONSULTING ?


Si je résume en un seul mot l’expérience vécue en 1 an, je dirais « développement ».
En ouvrant cette nouvelle page du conseil chez SNCF CONSULTING, je me sens énormément impliquée dans la mission qui me permet, avec l’aide d’un encadrement de grande qualité et l’accompagnement de ma marraine, de progresser chaque jour de manière significative. En ce sens, SNCF CONSULTING, pour moi, est un véritable accélérateur de développement professionnel et personnel. J’apprécie également la possibilité que l’on a de s’inscrire à des formations (sur des thématiques enrichissantes pour notre métier), d’autant plus qu’elles sont menées par des consultants du cabinet.

Quelle est la partie de ton travail que tu préfères ?

La mission sur laquelle je travaille est un programme de transformation inter-métiers, qui nécessite de mettre en place une collaboration entre les différents acteurs avec des périmètres d’intervention différents. Ce que je trouve valorisant est d’avoir l’opportunité de « mettre en musique » les échanges avec ces différents métiers du Groupe SNCF pour aboutir à des solutions pragmatiques au plus proche des attentes des clients.
Une grande autonomie m’est accordée durant la mission avec une supervision des managers qui me rend responsable du contenu produit en respectant le niveau d’exigence que les clients attendent.

Un joli souvenir, une anecdote avec nous ?

Pleins de bons souvenirs !
Je garde un très bon souvenir de la soirée du séminaire de cette année, qui coïncidait avec mon anniversaire. Les consultants présents m’ont souhaité « un joyeux anniversaire » en chanson. Un moment de convivialité très sympa !