Menu
processus de recrutement

Nous avons concentré le processus de recrutement afin qu’entre votre premier contact avec SNCF CONSULTING et la réponse à votre candidature le délai soit le plus court possible.

Le recrutement au sein de SNCF CONSULTING se déroule en quatre étapes :

1. Un entretien « expériences et motivations » : au cours duquel nous échangeons sur votre parcours, votre projet professionnel, vos motivations pour nous rejoindre ainsi que les possibilités offertes par SNCF CONSULTING.

2. Un entretien « étude de cas » : nous vous soumettrons un problème à résoudre au cours duquel nous évaluons votre maîtrise du métier de consultant, votre capacité à raisonner et à manier les données.

3. Un entretien de « mise en situation » : un jeu de rôle qui nous permettra d’apprécier votre capacité d’adaptation et d’évaluer votre ouverture d’esprit.

4. Un entretien avec la Direction de SNCF CONSULTING pour faire la synthèse des échanges réalisés lors des trois précédents entretiens, et valider notre souhait commun de travailler ensemble.

Chacune de ces étapes est l’occasion d’échanger avec nous, et de nous poser toutes les questions qui semblent utiles. Les entretiens sont conduits par une ou deux personnes.

A l'issue de chaque entretien, vous serez informé de la poursuite du processus.

 

Les engagements SNCF CONSULTING dans le recrutement

Tout au long de ce processus, nous nous engageons à traiter votre candidature de manière équitable.

Notre processus de recrutement est professionnel (outils et grilles d’analyse) et collégial (vous rencontrez au minimum 4 personnes). Nous nous engageons à prendre des décisions de recrutement sur des motifs professionnels objectifs et partagés entre tous les recruteurs.

Nous avons mis au point un processus de recrutement court, aussi nous nous engageons à vous fournir une réponse rapide et motivée à l’issue des entretiens, qu’elle soit positive ou négative.